Suivi des objectifs 2022
Cet article a pour but d’effectuer un suivi des différents objectifs que j’ai pu me fixer pour 2022 dans les articles du blog ou en dehors.
C’est surtout pour moi, pour savoir où j’en suis à propos de tout ça, et ça vous permettra de suivre leur avancement ou peut-être de vous en inspirer. Je suis ouvert à la discussion si vous avez des questions sur ces objectifs d’ailleurs, aucun soucis 🙂
Et si vous voulez plus de détails sur une bonne méthode de fixation d’objectifs, je vous invite à consulter l’article sur la fixation d’objectifs avec la methode SMART. C’est intéressant de connaître cette méthode; typiquement, à mes débuts, je me disais qu’il n’y avait rien de plus abjecte qu’un objectif. Cette méthode permet de rendre cet exercice plus concret et est facile à mettre en place.
Et le fait de les écrire fera (je l’espère) plus en sorte que je m’y tienne, car vu qu’ils sont écrits et affichés aux yeux de plusieurs milliers de lecteurs, ça devrait avoir pour effet que je fasse le nécessaire pour les réaliser.
Blog
Objectif 1 : Obtenir un trafic de 35’000 sessions et 120’000 pages vues.
Défini le 25.1.2022, à contrôler fin janvier 2023.
J’en parle dans le deuxième anniversaire du blog.
Cet objectif existe un peu pour flatter mon ego j’avoue 🙂 mais pas que, ça me permet aussi de mettre en pratique pas mal de choses que j’apprends au fur et à mesure de mon parcours de blogueur et qui commence à porter ses fruits.
Objectif 2 : Ecrire au moins 35 articles
Défini le 25.1.2022, à contrôler fin janvier 2023.
35 articles de bonne qualité et intéressants pour vous chers lecteurs. Sympa non? 🙂
Perso
Objectif 3 : Augmenter mon ratio d’indépendance financière à au moins 70%.
Avec des investissements passifs, issus soit de l’immobilier, soit de mon business passif.
Je le définis le 25.1.2022, à contrôler fin janvier 2023.
Mais d’abord, je vais devoir refaire le point de mon état financier pour être sûr de l’état actuel. Vu les changements qui s’annoncent pour moi ces prochains temps, je vais attendre quelques mois pour faire cette tâche.
L’objectif final sur ce point est de dépasser les 100% d’ici à avril 2025, j’en parle dans l’article Augmentation de mon ratio d’indépendance financière.
>> A lire : Naissance d’un business passif
Objectif 4 : Cotiser le max au 3ème pilier (6’883 CHF)
Dans le simple but d’optimiser ma fiscalité. Ca devrait être un objectif facilement atteignable, si aucun obstacle ne se dresse devant moi 🙂
Pour faire ça, je vais mettre en place des ordres permanents depuis ma banque pour verser automatiquement un montant de 6883 / 12 = 573.60 CHF tous les mois sur mes 3ème piliers finpension.
>> Lecture recommandée : Pourquoi choisir finpension 3a pour son 3ème pilier ?
Objectif 5 : Economiser de l’argent pour mes enfants et l’investir
Ca c’est un objectif « cadeau » que je me fais… j’ai déjà tout mis en place pour le faire 😉
Un article suivra prochainement sur ce sujet; si vous avez aussi des enfants et que vous voulez épargner intelligemment pour eux, je vous conseille de ne pas le manquer 😉
Perso – entrepreneurial
Objectif 6 : Trouver 6 nouveaux clients propriétaires
Entre février 2022 et fin janvier 2023.
Vu comme l’année a débuté, ça devrait être un objectif atteignable sans trop de difficultés, et que je souhaite du plus profond de cœur pouvoir dépasser largement 🙂
J’en parle dans le cadre de mon activité accessoire / entrepreuneuriale dans l’article 2ème anniversaire du blog.
Conclusion
On va déjà aller avec ces objectifs-là, pas la peine de se surcharger, j’ai déjà assez de choses sur le feu en même temps. Et j’en rajouterai si je vois qu’un nouvel objectif pourrait aider à atteindre mon objectif final :
La liberté financière
Et vous ? Quels sont vos objectifs pour 2022 ? Auriez-vous des suggestions d’objectifs sympas ?
A+

Hey, mais qui a écrit ce torchon ?
Moi c’est Seb. C’est moi qui suis derrière ce blog. Un type normal, devenu passionné par les finances personnelles il y a quelques années et qui a décidé de partager ses trouvailles et sa motivation au plus grand nombre au travers d’un blog.
J’écris comme je parle, sur un ton décalé et familier, et parfois moqueur. J’adore ça 🙂 Pour des infos plus détaillées sur moi, tu peux voir ma présentation complète dans cet article.
Tu peux m’insulter à cet e-mail ou le faire directement dans les commentaires juste en dessous. Y’a même une newsletter !