Jan 27, 2022
444 Views
0 0

Suivi des objectifs 2022

Written by Seb
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Suivi des objectifs 2022

Cet article a pour but d’effectuer un suivi des différents objectifs que j’ai pu me fixer pour 2022 dans les articles du blog ou en dehors.

C’est surtout pour moi, pour savoir où j’en suis à propos de tout ça, et ça vous permettra de suivre leur avancement ou peut-être de vous en inspirer. Je suis ouvert à la discussion si vous avez des questions sur ces objectifs d’ailleurs, aucun soucis 🙂

Et si vous voulez plus de détails sur une bonne méthode de fixation d’objectifs, je vous invite à consulter l’article sur la fixation d’objectifs avec la methode SMART. C’est intéressant de connaître cette méthode; typiquement, à mes débuts, je me disais qu’il n’y avait rien de plus abjecte qu’un objectif. Cette méthode permet de rendre cet exercice plus concret et est facile à mettre en place.

Et le fait de les écrire fera (je l’espère) plus en sorte que je m’y tienne, car vu qu’ils sont écrits et affichés aux yeux de plusieurs milliers de lecteurs, ça devrait avoir pour effet que je fasse le nécessaire pour les réaliser.

Blog

Objectif 1 : Obtenir un trafic de 35’000 sessions et 120’000 pages vues.

Défini le 25.1.2022, à contrôler fin janvier 2023.

J’en parle dans le deuxième anniversaire du blog.

Cet objectif existe un peu pour flatter mon ego j’avoue 🙂 mais pas que, ça me permet aussi de mettre en pratique pas mal de choses que j’apprends au fur et à mesure de mon parcours de blogueur et qui commence à porter ses fruits.

Objectif 2 : Ecrire au moins 35 articles

Défini le 25.1.2022, à contrôler fin janvier 2023.

35 articles de bonne qualité et intéressants pour vous chers lecteurs. Sympa non? 🙂

Perso

Objectif 3 : Augmenter mon ratio d’indépendance financière à au moins 70%.

Avec des investissements passifs, issus soit de l’immobilier, soit de mon business passif.

Je le définis le 25.1.2022, à contrôler fin janvier 2023.

Mais d’abord, je vais devoir refaire le point de mon état financier pour être sûr de l’état actuel. Vu les changements qui s’annoncent pour moi ces prochains temps, je vais attendre quelques mois pour faire cette tâche.

L’objectif final sur ce point est de dépasser les 100% d’ici à avril 2025, j’en parle dans l’article Augmentation de mon ratio d’indépendance financière.

>> A lire : Naissance d’un business passif

Objectif 4 : Cotiser le max au 3ème pilier (6’883 CHF)

Dans le simple but d’optimiser ma fiscalité. Ca devrait être un objectif facilement atteignable, si aucun obstacle ne se dresse devant moi 🙂

Pour faire ça, je vais mettre en place des ordres permanents depuis ma banque pour verser automatiquement un montant de 6883 / 12 = 573.60 CHF tous les mois sur mes 3ème piliers finpension.

>> Lecture recommandée : Pourquoi choisir finpension 3a pour son 3ème pilier ?

Objectif 5 : Economiser de l’argent pour mes enfants et l’investir

Ca c’est un objectif « cadeau » que je me fais… j’ai déjà tout mis en place pour le faire 😉

Un article suivra prochainement sur ce sujet; si vous avez aussi des enfants et que vous voulez épargner intelligemment pour eux, je vous conseille de ne pas le manquer 😉

Perso – entrepreneurial

Objectif 6 : Trouver 6 nouveaux clients propriétaires

Entre février 2022 et fin janvier 2023.

Vu comme l’année a débuté, ça devrait être un objectif atteignable sans trop de difficultés, et que je souhaite du plus profond de cœur pouvoir dépasser largement 🙂

J’en parle dans le cadre de mon activité accessoire / entrepreuneuriale dans l’article 2ème anniversaire du blog.

Conclusion

On va déjà aller avec ces objectifs-là, pas la peine de se surcharger, j’ai déjà assez de choses sur le feu en même temps. Et j’en rajouterai si je vois qu’un nouvel objectif pourrait aider à atteindre mon objectif final :

La liberté financière

Et vous ? Quels sont vos objectifs pour 2022 ? Auriez-vous des suggestions d’objectifs sympas ?

A+

Mes meilleurs conseils et stratégies directement dans votre boîte mail.
Recevez gratuitement des conseils en matière de finances personnelles pour vous permettre d'atteindre votre liberté financière.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Article Categories:
Journal · Objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.