Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 63 in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 656

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 63 in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 663

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 63 in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 656

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 63 in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 663
Revue de livre : L'autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse - La Liberté Financière
Nov 7, 2020
127 Views
0 0

Revue de livre : L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse

Written by Seb

Revue de livre : L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse

L'autoroute du millionnaire la voie express vers la richesseUn peu plus de légèreté et d’état d’esprit aujourd’hui dans cet article. Je viens de finir de le relire et j’aimerai vous exposer mon avis à propos de ce livre.

Thème principal

Devenir riche en peu de temps est un objectif difficile à atteindre, mais possible. Grâce à l’esprit d’entreprise, il est possible de s’enrichir rapidement et de devenir riche dès le plus jeune âge.

L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse

Introduction

Dans « L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse », MJ DeMarco nous fournit des idées et un cadre détaillé pour vous permettre de créer une entreprise et de devenir riche.

Votre plan financier est-il destiné à la grandeur ou à la médiocrité ? Votre plan financier est-il lié à des variables que vous ne pouvez pas contrôler, telles que la bourse ou votre emploi ?

Pourquoi passer 40 ans à travailler 40 heures par semaine pour pouvoir être riche en fauteuil roulant ? Cela n’a pas de sens.

MJ DeMarco

MJ DeMarco a construit une grande entreprise de génération de prospects au début des années 2000 et l’a vendue pour plusieurs millions de dollars. Il s’est cassé le cul pendant quelques années pour pouvoir profiter d’une retraite (très) anticipée. L’histoire de sa vie est vraiment inspirante, et ses conseils et ses actions sont extrêmement précieux.

L’esprit d’entreprise

L’esprit d’entreprise ne convient peut-être pas à tout le monde, mais si vous cherchez à vous constituer une richesse extrême rapidement, vous devez envisager de créer une entreprise.

Vous trouverez ci-dessous un résumé du livre L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse, des extraits de L’autoroute du millionnaire et des recommandations de lecture pour vous.

Et si je vous disais que la « folie », c’est de travailler cinquante heures par semaine dans un bureau pendant cinquante ans, à la fin desquels on vous dit d’aller vous faire foutre, de finir dans un village de retraités en espérant mourir avant de subir l’indignité d’essayer d’aller aux toilettes à temps ? Ne considérez-vous pas que c’est de la folie ? – Steve Buscemi

Résumé du livre L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse

En commençant dans l’autoroute du millionnaire, DeMarco présente les raisons pour lesquelles les gens devraient chercher à créer une entreprise si ils veulent devenir riche rapidement.

DeMarco parle des trois routes financières sur lesquelles les gens se trouvent : le Trottoir, la Voie Lente et la Voie rapide. Chacune de ces routes financières est régie par une certaine équation de la richesse.

L’équation de richesse du trottoir

L’équation de la richesse du trottoir est :

Richesse = Revenu + Dette

Les trotteurs créent leur mode de vie en proportion directe de leurs revenus et complètent ce mode de vie par un recours important à l’endettement.

Les spécialistes des finances personnelles les identifient comme ceux qui essaient de « suivre les Jones ».

L’équation de la richesse de voie lente

L’équation de richesse de voie lente est :

Richesse = emploi + investissements de marché

Dans le cadre de ce plan patrimonial, les revenus d’un emploi financent à la fois le style de vie et les investissements du marché. Le problème est que votre patrimoine est lié à des variables que vous ne pouvez pas contrôler (à savoir, le marché boursier).

En outre, vous ne pouvez pas travailler plus d’heures par jour. Il est physiquement impossible de travailler plus de 24 heures dans une journée.

Par conséquent, les deux parties de l’équation sont régies par des variables que vous ne pouvez pas contrôler.

L’équation de richesse rapide (l’autoroute)

L’équation de richesse de la voie rapide est :

Richesse = bénéfice net + valeur des actifs

Ou : bénéfice net = unités vendues x bénéfice unitaire et valeur de l’actif = bénéfice net x multiple de l’industrie

Toutes les entreprises tirent parti de cette équation. Une entreprise sur l’autoroute crée de la richesse en offrant de la valeur à ses clients. Ils peuvent accroître leur richesse en vendant plus d’unités, ou en profitant davantage de chaque unité vendue.

En outre, à mesure que les bénéfices augmentent, l’actif commercial sous-jacent prend de la valeur. Vous pouvez voir comment il est possible de devenir riche rapidement (à ne pas confondre avec « devenir riche facilement »).

Si vous voulez devenir riche dès votre plus jeune âge, vous devez créer une entreprise et devenir un entrepreneur.

Il est impossible de devenir vraiment riche en économisant 10 % de son salaire, en achetant une voiture d’occasion, en annulant les chaînes de cinéma, en cessant de boire des cafés mokas Starbucks onéreux, en économisant et en grignotant des centimes et en confiant ses économies à la bourse.

« En travaillant fidèlement 8 heures par jour, beaucoup finissent par être le patron et travaillent 12 heures par jour ». – Robert Frost

Pourquoi la voie lente n’est pas la voie la plus sûre

Beaucoup d’entre nous apprennent comment le voie lente va conduire au bonheur et à la stabilité financière. Contrairement à cette opinion populaire, DeMarco soutient qu’il y a 6 raisons pour lesquelles le voie lente n’est pas un moyen sûr de construire une richesse extrême :

1. Le temps d’échange est un temps d’échange de la vie

– Nous n’avons plus qu’une centaine d’années à vivre. Pourquoi devrions-nous passer 40 heures par semaine à un travail que nous n’aimons pas ?

– Dans un emploi, on vend sa vie pour de l’argent.

2. Limitation de l’expérience

– Comment acquérir de l’expérience ? On acquiert de l’expérience en faisant.

– Le problème avec un ensemble de compétences spécialisées est qu’il réduit votre valeur utile à un ensemble restreint de besoins du marché.

– J’ai appris davantage au cours de cette année de blogueur qu’au cours de l’année passée au travail !

3. Aucun contrôle

– L’économie s’effondre et vous êtes licenciés ? Un participant à la voie lente ne peut rien y faire !

4. La mauvaise haleine de Linda (ou n’importe quel autre collègue)

– Combien d’entre vous ont des collègues que vous n’aimez pas ?

5. Un abonnement à « Payez vous en dernier lieu ».

– « Payez-vous d’abord » est une doctrine de la voie lente. Devinez quoi ? Vous payez d’abord le gouvernement, puis vos assurances sociales, puis votre 2ème pilier, etc.

6. Une dictature sur les revenus

– Devinez ce qui se passerait si vous entriez dans le bureau de votre patron et demandiez une augmentation de 100 % ? On se moquerait de vous.

Si je comprends les arguments de DeMarco, je veux que vous sachiez que ces arguments visent à mettre le lecteur mal à l’aise et à envisager d’autres points de vue.

L’esprit d’entreprise est-il une poule aux œufs d’or ?

DeMarco démonte l’idée d’avoir un emploi de 8h à 17h dans la majeure partie de l’introduction de L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse. C’était une section très intéressante à lire et à méditer car j’ai un emploi de 8h à 17h et je pensais que c’était bien pour l’instant.

Cependant, lorsque l’on réfléchit aux moyens de se constituer une richesse et de vivre une vie heureuse, il y a de nombreux inconvénients à un emploi de 8h à 17h. Parmi ces inconvénients, il y a le fait de n’avoir que peu ou pas de contrôle sur les personnes avec lesquelles vous travaillez, sur ce que vous êtes payé et sur ce que vous pouvez faire.

En devenant entrepreneur, vous pouvez faire ce que vous voulez chaque jour et chercher à apporter de la valeur à vos clients (sans la bureaucratie inutile).

Bien qu’il semble que la voie rapide soit un excellent moyen de créer de la richesse, cette discussion comporte également des nuances et d’autres variables.

Si je suis d’accord avec sa position selon laquelle la bourse est un casino et que les gens ne devraient pas être si désireux de lier une majorité de la richesse aux actions, il existe de nombreux risques pour l’entrepreneuriat.

Créer sa propre entreprise est risqué et peut entraîner des pertes si l’on ne fait pas attention. J’ai personnellement trouvé que l’esprit d’entreprise était très difficile et qu’il ne convenait pas à tout le monde.

Cependant, si vous avez une idée et un plan solide, il est possible de le réaliser.

Comme le dit L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse, DeMarco nous fournit un cadre pour construire une entreprise prospère.

Comment créer une entreprise prospère

Toutes les entreprises qui réussissent suivent les commandements suivants :

1. Le commandement de la nécessité

– La plupart des entreprises échouent parce qu’il n’y avait pas de marché pour le produit.

– Il ne servirait à rien de commencer

2. Le commandement d’entrée

– Dans quelle mesure le marché qui vous intéresse est-il concurrentiel ?

– Vous ne voudriez pas lancer une entreprise de moteurs de recherche ou de médias sociaux parce qu’il n’y a aucune chance de monter au sommet.

3. Le commandement du contrôle

– Vous devez être en mesure de contrôler vos flux de revenus.

– L’affiliation et le marketing de réseau violent ce commandement. Que se passe-t-il si les entreprises avec lesquelles vous vous associez réduisent leur rémunération ?

4. Le commandement de l’échelle

– Est-il possible d’atteindre des millions de personnes ?

– Internet est un excellent exemple d’évolutivité. Mon site web peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et je peux toucher des gens dans le monde entier.

5. Le commandement du temps

– Vous devez travailler toute la journée pour assurer le bon déroulement des opérations ?

– Par exemple, si vous deviez ouvrir un café, vous devriez probablement vous lever à 3 heures du matin et travailler toute la journée – ce qui n’est pas la meilleure option pour la voie rapide.

Si vous parvenez à créer une entreprise qui fait ces cinq choses correctement et efficacement, vous pouvez devenir riche.

Utiliser la loi de l’efficacité pour attirer la richesse

Une fois que vous avez créé une entreprise qui satisfait aux cinq commandements mentionnés ci-dessus, il est temps de recourir à la loi de l’efficacité.

La loi d’effet stipule que plus vous touchez ou changez de vies, tant en termes d’échelle que d’ampleur, plus vous serez riche.

Pour gagner des millions, vous devez servir des millions en termes d’échelle ou d’ampleur.

Les gens se demandent : comment les Kardashian sont-ils riches ? Ils sont capables de se présenter devant des millions de personnes à la télévision. Pourquoi Lionel Messi est-il riche ? Il a un impact sur la vie de millions d’enfants dans le monde entier. Citez-moi une personne célèbre et je peux vous garantir qu’ils sont tous très bien payés en raison de l’influence qu’elle a sur de nombreuses personnes.

Vous voulez devenir millionnaire ? Vendez un article de 1 $ à 1 million de personnes, un article de 10 $ à 100’000 personnes ou un article de 1’000 $ à 1’000 personnes – c’est un simple calcul ! 🙂

Devenir riche est à la fois un exercice de création d’entreprise, mais aussi un exercice de changement de mentalité.

Le changement peut se faire en un instant.

Les points forts de l’autoroute du millionnaire

Avec chaque livre que vous lisez, il est indispensable d’avoir des éléments à prendre et à mettre en œuvre dans la vie.

Pour atteindre mon objectifs, je devrais envisager de créer une entreprise et de chercher à exploiter l’équation de la voie rapide.

Le principal avantage de l’autoroute du millionnaire est qu’il est tout à fait possible d’atteindre la liberté financière en peu de temps en faisant évoluer son entreprise.

Le parcours pour créer et de développer une entreprise sera difficile, mais c’est certainement une possibilité envisageable à long terme.

Un autre avantage est que si vous cherchez à développer une entreprise, vous devrez vous trouver sur un marché en pleine expansion ou de grande taille.

Pour gagner plus d’argent, vous devez fournir une valeur ciblée et être rémunéré pour cette valeur. Si vous pouvez offrir une valeur immense à des milliers de personnes, vous deviendrez riche – ce n’est qu’une question de temps avant que l’argent ne commence à rentrer.

Pour vivre différemment des autres, vous devez faire ce que les autres ne feront pas.

Je recommande de lire l’autoroute du millionnaire

L’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse est un ouvrage complet destiné aux futurs propriétaires d’entreprises et entrepreneurs.

C’est en tout cas, à mon avis, un « must have » dans toute bibliothèque de personnes souhaitant atteindre leur liberté financière.

Créer de la richesse grâce à une entreprise peut être difficile, mais cela peut aussi être très amusant et beaucoup plus rapide qu’un travail d’entreprise dans un box.

La création d’une entreprise qui répond à un besoin et qui peut toucher des milliers de personnes est la première étape de la création de richesses massives. Une fois que vous aurez démarré, des actions cohérentes et intentionnelles vous mèneront à un succès massif au fil du temps.

Si vous vous intéressez à l’entrepreneuriat, à la création de richesses ou aux affaires, vous devez lire l’autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse.

L'autoroute du millionnaire la voie express vers la richesse

Que pensez-vous des concepts de trottoir, voie lente et autoroute ? Pensez-vous que sacrifier quelques années de votre vie en travaillant dur et intelligemment vaut une retraite anticipée ?

Recevez mon ebook gratuit et découvrez 15 méthodes simples (+ bonus) pour économiser de l'argent rapidement et efficacement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *