Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 63 in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 656

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 63 in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 663

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php:656) in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 1221

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php:656) in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 1221

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php:656) in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 1221

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php:656) in /home/lalibertefinanci/public_html/wp-content/plugins/hummingbird-performance/core/modules/class-page-cache.php on line 1225
Revue de livre : La semaine de 4 heures de Tim Ferriss - La Liberté Financière
Nov 13, 2020
77 Views
0 0

Revue de livre : La semaine de 4 heures de Tim Ferriss

Written by Seb

Revue de livre : La semaine de 4 heures de Tim Ferriss

La semaine de 4 heures de Tim FerrissLa « semaine de 4 heures » a changé ma vie. Dans cet article, je vais partager mes passages préférés et comment j’applique le livre pour m’aider à vivre ma vie de riche (ou de futur riche).

Thématique de la semaine de 4 heures

Lire « La semaine de 4 heures », c’est comme si Tim Ferriss vous prenait par les cheveux, vous secouait et vous disait « Qu’est-ce qui ne va pas avec vous ? VOUS DEVEZ UTILISER CES CONSEILS POUR ÊTRE PLUS EFFICACE !

De plus, les conseils fonctionnent. Les entrepreneurs, et en gros tous ceux qui lisent, apprendront des tonnes de choses avec la semaine de 4 heures.

Mon avis

J’ai absolument adoré ce livre. En fait, deux heures après l’avoir lu, j’avais complètement changé ma façon de traiter les mails – et je me croyais même déjà efficace 🙂

Trois jours plus tard, j’avais changé ma façon de gérer les suivis et les réunions. Le livre traite de la création d’une infrastructure permettant de ne travailler que 4 heures par semaine (une métaphore colorée) et d’utiliser son temps pour vous servir, au lieu de faire l’inverse.

La semaine de 4 heures : Mes passages préférés

Les réflexions de Tim sur le courrier électronique, l’externalisation et l’utilisation des entreprises le poussent à un nouvel extrême.

Par exemple, il suggère de vérifier votre courrier électronique deux fois par jour. J’ai déjà entendu cette suggestion, mais en général, c’était un échec de dernière minute pour moi : Je ne savais pas par où commencer.

Tim va plus loin et fournit le texte du courriel de réponse automatique qu’il utilise, qui dit en gros : « Je ne consulte pas souvent mes courriels, alors voici une FAQ que vous pouvez lire et qui répondra probablement à vos questions. Sinon, voici mon numéro de téléphone, ou alors soyez patient et je vous rappellerai ».

Et, dans la ligne la plus intelligente du livre, son répondeur automatique inclut cette ligne : « Merci de comprendre cette évolution vers plus d’efficience et d’efficacité. Cela m’aide à accomplir davantage pour vous servir davantage ».

Qui pourrait s’opposer à cela ?

Des processus

Vous souvenez-vous de la description de la façon dont j’ai établi mes états financiers ? Cet article est l’un de mes plus populaires car il décrit, étape par étape, le fonctionnement de mon infrastructure financière personnelle.

Tim décrit cela pour l’ensemble de son style de travail, y compris quelque chose de fascinant auquel je n’avais jamais vraiment pensé : les assistants virtuels

Il utilise plusieurs assistants virtuels du monde entier. Comme il l’écrit, « les assistants virtuels indiens ou chinois coûtent de 4 à 15 dollars de l’heure, le bas de gamme étant limité aux tâches simples et le haut de gamme comprenant l’équivalent des M.B.A. et des doctorats de Harvard ou de Stanford ».

Puis il décrit exactement comment travailler avec les assistants virtuels, notamment comment donner des instructions, comment choisir les meilleurs et – ce qui est encore plus important – les meilleures URL pour trouver des assistants virtuels.

Voici ce que Google nous donne comme assistants virtuels francophones.

Pourquoi un assistant virtuel ?

Pourquoi auriez-vous besoin d’un assistants virtuel ? Pensez à toutes les choses stupides que vous faites chaque mois : Confirmer des réservations, faire des recherches sur un point mineur, rédiger une lettre de réclamation, faire de la relecture, fixer un rendez-vous, envoyer des rappels, etc.

Franchement, quand j’y ai pensé pour la première fois, ça m’a paru ridicule. Mais ensuite, j’ai pensé à des choses comme la programmation et le traitement de tonnes de minuscules demandes chaque mois (« Corrigez cette faute de frappe sur ce site ! »), j’ai réalisé à quel point il serait formidable de pouvoir simplement envoyer un courriel rapide à un assistants virtuel pour qu’il s’en occupe – surtout s’ils sont bons. Ces conseils (et les liens fournis vers les meilleurs sites d’assistants virtuels) valent à eux seuls le prix du livre.

Autres points clés de La semaine de 4 heures

Il y a encore plus dans La semaine de 4 heures de Tim Ferriss. Voici d’autres idées clés que j’ai retirées :

  • « N’arrivez jamais au bureau ou devant votre ordinateur sans une liste claire de priorités. Vous ne ferez que lire des courriers électroniques non associés et vous brouillerez les idées pour la journée ». (Rien que cela m’a permis de gagner environ 35 heures depuis que j’ai terminé le livre il y a deux semaines).
  • « Être occupé est une forme de pensée paresseuse et d’action indiscriminée »
  • Comment terminer une réunion à temps
  • Comment convaincre votre patron de vous laisser travailler à la maison le vendredi
  • Et une grande leçon qu’il illustre :

« Pendant les quatre années d’école, j’avais une politique. Si j’obtenais moins qu’un A au premier devoir ou un choix non multiple dans une classe donnée, j’apportais 2 à 3 heures de questions aux heures de bureau du professeur et je ne partais pas avant que l’autre n’ait répondu à toutes ou qu’il ne s’arrête par épuisement.

Cela a servi deux objectifs importants :

1. J’ai appris exactement comment le professeur évaluait le travail, y compris ses préjugés et ses bêtes noires

2. Le professeur réfléchirait longuement à la possibilité de me donner un jour moins qu’un A.

Il ou elle n’envisagerait jamais de me donner une mauvaise note sans raisons exceptionnelles, car il ou elle savait que je viendrais « frapper à la porte » pour une autre visite de trois heures. Apprenez à être difficile quand ça compte.

À l’école comme dans la vie, avoir la réputation de s’affirmer vous aidera à bénéficier d’un traitement préférentiel sans avoir à mendier ou à vous battre pour l’obtenir à chaque fois.

Mes dernières réflexions sur la semaine de 4 heures

Tim est un playboy un peu bizarre. En fait, pendant la moitié du livre, vous secouerez la tête en disant : « Ce type est-il réel ? »

Il détient un record Guinness de tango, est champion national de kickboxing et dirige une entreprise qui fabrique des suppléments « scientifiquement conçus pour augmenter rapidement la vitesse de transmission des neurones et le traitement de l’information », ce qui me rend plus que soupçonneux.

Certaines des tactiques qu’il recommande sont franchement sordides. Et d’autres personnes se demandent s’il a un vrai travail en dehors de l’autopromotion ; Tim admet dans son livre qu’il a été licencié de la plupart d’entre elles.

Il se lance dans l’entreprenariat et utilise le livre pour partager des conseils pratiques pour vous simplifier la vie, automatiser votre travail, être plus efficace dans vos communications par e-mail, réduire les interruptions et utiliser votre temps pour réaliser quelque chose de significatif.

Recommandation

Je ne peux que recommander le livre La semaine de 4 heures de Tim Ferriss. En fait, si la plus grande éloge que vous pouvez faire à un livre est de dire que vous avez changé votre façon de faire les choses grâce à lui, alors ce livre reçoit une excellente critique.

La semaine de 4 heures de Tim Ferriss

Recevez mon ebook gratuit et découvrez 15 méthodes simples (+ bonus) pour économiser de l'argent rapidement et efficacement !

Article Categories:
Etat d'esprit · Gagner plus d'argent · Lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *