Déc 31, 2020
293 Views
0 0

Les avantages de louer un Airbnb pour vos prochaines vacances

Written by Seb
Temps de lecture estimé : 5 minutes

Les avantages de louer un Airbnb pour vos prochaines vacances

Chaque fois que nous partons en voyage, nous restons presque toujours dans une location à courte durée.

A l’époque, Airbnb n’existait pas encore, ce qui rendait la recherche de logement de courte durée assez pénible et difficile. Et quand on trouvait quelque chose qui avait l’air bien, il fallait s’assurer que ça ne soit pas une arnaque et faire pas mal de recherches supplémentaires.

Mais depuis l’arrivée d’Airbnb, tout a changé en ce qui concerne nos voyages. 

Maintenant, je regarde toujours le site d’Airbnb (il s’agit d’un lien d’affiliation qui vous donnera un code promo Airbnb de 55 CHF pour votre prochain séjour) lors de la planification de nos voyages.

code promo airbnb 55 CHF offerts

Même si j’utilise souvent Airbnb, que je suis même un superhost sur la plateforme, il y a encore beaucoup de gens qui n’ont jamais entendu parler d’Airbnb auparavant, alors j’ai pensé que ce serait un excellent service à examiner.

Avec cette revue d’Airbnb, j’espère vous aider à comprendre pourquoi vous devriez également envisager, voire utiliser Airbnb.

Voici quelques-uns des nombreux avantages de l’utilisation de ce site de location de vacances :

Vous avez peut-être une cuisine dans votre location de vacances Airbnb

Un des grands avantages de séjourner dans une location à courte durée plutôt que dans un hôtel est que vous aurez très probablement une cuisine. Toutes les locations Airbnb dans lesquelles nous avons séjourné avaient des cuisines et nous les utilisons toujours.

C’est vraiment pratique d’avoir une cuisine pour soi, ne serait-ce que pour se faire un café le matin, sans avoir besoin de sortir en chercher un à 8$ à New York !

C’est une des principales raisons pour lesquelles j’ai voulu créer cette revue Airbnb – parce que vous pouvez économiser beaucoup d’argent en ayant votre propre cuisine pendant vos vacances !

J’adore avoir une cuisine lorsque je voyage car ça me permet de réduire certaines de mes dépenses alimentaires, et avoir une cuisine nous permet de faire nos repas, quand on n’a pas envie de sortir.

cuisine Airbnb

La cuisine de notre dernier Airbnb

Airbnb peut être rentable si vous êtes un grand groupe

Si vous voyagez avec un grand groupe, trouver un logement à louer est généralement plus abordable. En effet, avec un hôtel, vous devrez peut-être louer plusieurs chambres, payer des frais pour toutes les personnes, et plus encore. Et ça peut chiffrer sérieusement au bout d’un moment !

Par contre, si vous louez un Airbnb, vous pouvez généralement trouver une maison abordable avec plusieurs chambres qui peut accueillir toute votre famille ou vos amis confortablement pour un prix beaucoup moins cher que dans un hôtel.

Un copain avait loué par exemple cette maison à Honolulu (Hawaï) :

Maisons à louer à Honolulu, Ha

Une maison sympa à Honolulu – ALOHA

Pour 7 personnes, ça leur est revenu à moins de 100 CHF par nuit.

C’est vraiment pas cher quand on sait qu’un nuit d’hôtel coûte environ 200 CHF par personne aux USA.

De plus, avec mon code promo de 55 CHF pour Airbnb, c’est encore plus abordable. Ok, 55 CHF c’est pas une montagne d’argent, mais cela peut aider. Et vous êtes chanceux, normalement ce type de lien donne 30 CHF, mais comme je suis un superhost c’est un peu plus 🙂

Airbnb est idéal si vous emmenez des animaux domestiques

Un hôtel est un bon endroit pour séjourner un jour ou deux, mais une location courte durée est l’endroit où nous préférons rester si nous prévoyons de rester quelque part pendant une semaine.

Aujourd’hui je n’ai plus d’animaux de compagnie. Mais à l’époque ou je voyageais beaucoup, j’avais un chien et à chaque fois je devais trouver un moyen de le faire garder.

Avec Airbnb, vous pouvez simplement cocher la case « Animaux admis » pour pouvoir prendre votre animal avec vous.

Vous aurez plus d’espace

Avec une location à courte durée, il s’agit généralement d’un appartement, d’une maison de ville, d’une maison, d’une cabane ou de quelque chose du genre. 

Ca signifie surtout qu’il y a généralement plus d’espace avec une location Airbnb à courte durée qu’avec une chambre d’hôtel. Vous aurez probablement une salle de bain séparée, une chambre, une cuisine, un balcon et plus encore.

Dans un hôtel, vous n’aurez généralement qu’une seule chambre de quelques mètres carrés et une petite salle d’eau.

C’est d’ailleurs ce qu’a reproché notre fils lors d’une de ses premières vacances à l’hôtel, qu’il n’y avait qu’un lit et pas de canapé ou d’autre endroit pour se poser.

Vous pouvez également gagner de l’argent avec Airbnb

D’accord, ce dernier n’est pas exactement une raison pour laquelle vous voyagez avec Airbnb.

Mais sachez que vous aussi, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en accueillant des voyageurs chez vous.

Si vous avez une chambre vide, un appartement au-dessus d’un garage, une maison d’hôtes, une résidence secondaire ou autre chose, vous pouvez gagner de l’argent grâce à Airbnb. Si vous vous inscrivez et hébergez quelqu’un via ce lien, vous recevrez un petit cadeau en bonus.

Avant de rechercher une location Airbnb…

Il y a certaines choses que vous devriez garder à l’esprit pour rendre votre séjour agréable :

  • Lisez toujours les critiques Airbnb.  Les avis Airbnb peuvent vous en dire long sur le lieu et l’hôte. Il y a des avis Airbnb que vous pouvez lire directement sur la page de description de la location. Ou, il existe également des critiques Airbnb pour l’hôte. Vous voudrez lire les commentaires afin de voir si la location vous convient, comment est l’hôte, et plus encore.
  • Lisez et comprenez la description Airbnb. Certains endroits auront des règles, par exemple si vous pouvez avoir des animaux de compagnie, si vous pouvez en avoir d’autres, etc.
  • N’oubliez pas qu’Airbnb n’est pas un hôtel.  J’ai remarqué que les gens avaient tendance à l’oublier. Une location Airbnb ne sera pas la même chose qu’un séjour dans un hôtel. Quelqu’un ne sera pas là pour nettoyer la location tous les jours (sauf si vous le demandez et payez des frais de nettoyage supplémentaires), il n’y aura pas de concierge et il se peut qu’il n’y ait pas de service d’étage.

Comment aimez-vous économiser de l’argent en voyage? Avez-vous déjà utilisé Airbnb? Ou préférez-vous les hôtels?

N’oubliez pas de vous inscrire à Airbnb car vous recevrez un code promo Airbnb de 55 CHF pour votre prochain séjour. Ce code promo Airbnb n’expire pas, vous pouvez donc simplement vous inscrire et il sera simplement enregistré sur votre compte lorsque vous planifierez votre voyage à l’avenir.

 

Divulgation : cet article contient des liens d’affiliés, ce qui signifie que je toucherai une commission si vous décidez de commander un produit cité via un des liens ou code promotionnel proposés, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Merci d’utiliser ces liens !

Coaching

Séance de coaching

Suite à des suggestions de la part de plusieurs coachés, j’ai décidé de mettre en place un service de coaching officiel.

Attention : Les places sont limitées !

Dans cette séance de coaching intensive en face-à-face virtuel, je vous aide à analyser vos dépenses et à mettre en place votre état financier. Retour sur investissement assuré dès la première séance de coaching !

Réservez votre séance dès maintenant !

Recevez mon ebook gratuit et découvrez 15 méthodes simples (+ bonus) pour économiser de l'argent rapidement et efficacement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.