Avr 30, 2020
83 Views
1 0

Journal d’un futur rentier 04.2020

Written by

Journal d’un futur rentier 04.2020

Dernier jour du mois d’avril 2020. Mois très particulier avec cette crise de coronavirus et tout ce que ça implique (chute de la bourse, télétravail extrême, etc.).

Voici un petit point de ma situation et de mes investissements.

Immobilier

Aucun nouvel investissement pour ce mois. L’immobilier demande des fonds propres importants, que je n’ai pas encore 🙂 Donc patience, en attendant, mes fonds sont investis en bourse.

Concernant les loyers : tous les loyers attendus sont arrivés dans les temps. J’ai même eu une « bonne » surprise avec mon studio de Martigny en LCD, une personne me l’a loué pour 2 mois consécutifs.

Alors que je m’attendais à ce que l’appartement soit inoccupé pendant plusieurs mois, faute de touristes ou de voyageurs, j’ai trouvé une autre clientèle : le travailleur.

Une personne étrangère a été mandatée pour travailler dans la région pour une société liée à la recherche contre le coronavirus, elle risque donc d’y rester pendant quelques temps. Tant mieux pour moi, car la rentabilité de cet investissement est de loin la plus importante de tous mes investissements.

Bourse

La bourse a été très chahutée ces dernières semaines. J’en ai profité pour acheter à bon prix des actions sous-évaluées et j’ai de bonnes perspectives de résultats en vue.

Heureusement, je n’ai pas paniqué pendant la chute des cours et au lieu de vendre, j’ai consolidé mes positions pour faire baisser mon prix moyen d’acquisition. C’est une bonne stratégie d’investissement, que je développerai de manière plus approfondie prochainement.

Société

Ma société est à l’arrêt. Elle a débuté officiellement juste avant la crise sanitaire que nous connaissons, et n’avait encore aucune activité.

J’en profite donc pour mettre en place les services qu’elle proposera et réfléchir à de nouvelles opportunités.

Article Categories:
Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *