Mai 29, 2021
180 Views
2 0

Formation Site de Niche & Affiliation : ma revue en 7 points

Written by Seb
Temps de lecture estimé : 10 minutes

Formation Site de Niche & Affiliation : ma revue

Dans cet article, j’aimerai vous parler de la formation Site de Niche & Affiliation, que j’ai suivie dernièrement.

Pourquoi cette formation ?

Disons déjà que depuis de nombreuses années, je suis passionné par le web. Et comme tout le monde, j’ai entendu parler de success stories d’entrepreneurs du web ayant réussi à cartonner avec des business sur le web, sans jamais trop savoir comment ils ont réellement fait.

Aujourd’hui, ces informations se démocratisent et il est de plus en plus facile à les trouver, lorsqu’on on s’y intéresse.

Ensuite, et comme vous certainement, je cherche à atteindre mon indépendance financière. Et pour ce faire, je cherche évidemment à faire croître mes revenus.

Lors d’une de mes nombreuses recherches sur le web à propos de business, je suis tombé sur le site www.webandseo.fr, qui offre une multitude d’informations relatives aux business du web.

Et, suite à quelques questions, j’ai eu la chance d’échanger un peu avec son propriétaire – Maximilien Labadie – un jeune homme très sympa avec qui on a un peu sympathisé.

Web & SEO - Maximilien Labadie

Web & SEO – Maximilien Labadie

Si vous cherchez vous aussi à vous créer une (ou plusieurs!) nouvelle source de revenus et que vous appréciez être devant un ordi, vous devriez jeter un oeil à cette formation !

Attention quand même à ne pas vous y méprendre en me paraphrasant, je ne dis que cette formation vous rendra riche du jour au lendemain… loin de là ! Beaucoup de travail sera nécessaire pour pouvoir vivre de cette activité.

Mais c’est tout à fait envisageable !

A propos de Maximilien Labadie

Je vous le disais, Maximilien Labadie est un jeune homme français, expatrié en Thaïlande. Il a autour d’une trentaine d’années.

Et ce type possède plusieurs cordes à son arc :

Tout d’abord, son site www.webandseo.fr. Sur ce site, il offre gratuitement une quantité astronomique d’informations très utiles à toute personne souhaitant se lancer dans un business sur le web. Je ne vais pas trop m’étaler sur ce point et je vous laisserai aller voir si ça vous intéresse, car je ne traite pas de ces sujets sur mon blog 😉

Ensuite, on apprend pendant la formation Site de Niche et Affiliation que Max vit à 100% de revenus qu’il a réussi à générer grâce à ses business sur le web. Et ces business sont, entre autre, une chiée de sites de niche qu’il monétise avec l’affiliation.

C’est donc une personne qui sait ce qu’elle fait, et on constate pendant sa formation qu’il est très au point sur les techniques qu’il utilise et enseigne.

Et j’imagine qu’en plus de maitriser les concepts du web lui permettant de gagner sa vie comme ça, il maitrise aussi la délégation du travail à faible valeur ajoutée, ce qui lui permet de se libérer un temps énorme pour voyager, passer du temps en famille, etc.

Surtout : aucun boss en-dessus de lui pour lui faire remarquer qu’il doit faire ci ou ça, ou à lui casser les c**** parce qu’il a du retard sur un truc.

Le rêve non ? 🙂

Site de Niche & Affiliation : qu’est-ce que vous aurez avec cette formation ?

Tout d’abord, de quoi parle cette formation et qu’est-ce qu’elle vous amènera ?

Hé bien c’est assez simple et facile à comprendre : faire des sites de niche et les monétiser par l’affiliation, c’est un moyen simple de vous créer une source de revenu « passif ».

créer un revenu passif avec l'affiliation

Apprenez à créer un revenu « passif » avec l’affiliation

Je mets « passif » entre guillemets parce qu’on pourrait entrer dans un débat ici.

Mais d’après moi oui, c’est bien passif : ça demandera du boulot au début, mais ensuite vous pourrez obtenir des revenus de ce travail sans avoir le moindre travail à fournir. Après à vous de voir, si vous le voulez, vous pourrez fournir plus de travail pour avoir plus de revenus (ou déléguer).

Revenons à la formation. Pour faire simple, elle vous explique comment gagner de l’argent sur le web, de manière tout à fait honnête, légale, et sans aucune arnaque.

Dans cette formation, destinée tant aux débutants qu’aux confirmés, Maximilien nous explique d’abord ce que c’est qu’une niche. Ensuite, il nous montre comment gagner de l’argent grâce à l’affiliation.

Voyons ces deux points :

Niche

Vous savez ce que c’est vous, une niche ?

Aller, je fais le gag en premier 😉 :

niche chien

Une belle niche pour ton chien

Jolie niche non ? 🙂

Non aller, sans rire, voici la définition de Wikipédia de ce qu’est une niche en terme marketing :

Une niche de marché est un petit segment de marché. Le nombre d’acteurs du côté de l’offre y est restreint mais la niche est considérée comme rentable, de par la structure eu concurrentielle de son marché. La demande doit être dans ce cas suffisante pour maintenir cette rentabilité. Une niche se définit par l’existence de 3 critères : une définition extrêmement précise, un comportement homogène, et une évaluation quantitative. La difficulté sera de trouver les critères de segmentation adéquats, qui peuvent être très différents selon les marchés. Chaque niche est aussi caractérisée par un mix spécifique, ce qui fait que le même produit peut se trouver présent à la fois sur un marché de masse et sur une niche.

Et voici une petite infographie accompagnant cette définition :

Micro Niche Marketing

Infographie d’une micro niche

On voit comment est segmenté le marché du « jardinage », en « jardinage en ville », puis en « jardinage sur les toits en ville », pour en arriver au « jardinage sur les toits de New York ».

Voilà un très bon exemple de ce que c’est une niche, voire même une micro-niche. Tous les acteurs du marketing de l’affiliation s’accordent à le dire : il n’y a que dans des niches qu’on peut rencontrer le succès.

Et là on est en plein de le sujet !

Qu’est-ce qui fait une bonne niche ?

Pour définir une bonne niche, plusieurs critères doivent être au rendez-vous :

  • les internautes y portent de l’intérêt : un nombre de recherches mensuelles important sur Google
  • la concurrence SEO est (très) faible : il s’agit d’une bonne opportunité car on peut se positionner sur Google bien plus facilement
  • les internautes sont prêts à payer : on va éviter de promouvoir des produits qui se vendent mal en ligne et on va se focaliser sur des produits / services qui se vendent déjà très bien
  • les commissions sont intéressantes : on va chercher à générer une jolie rémunération sur chaque vente (en se basant sur prix de vente et % de commission)

Alors n’ayez crainte, la formation explique tout ce qu’il faut savoir, de fond en comble d’ailleurs, pour trouver une bonne niche.

Affiliation

Ensuite, deuxième partie du titre de la formation, l’affiliation.

Toujours selon Wikipédia :

L’affiliation sur Internet est une technique e-marketing permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.

Par exemple, si je vous parle du Nettoyeur Haute Pression Kärcher K 4 à 300 euros sur Amazon en vous vantant ses mérites et avantages, que j’arrive à vous convaincre que c’est un produit top, et que l’acheter sera la meilleure décision de votre vie 😉 , je toucherai une commission de 7%, donc 21 euros.

Donc, si j’arrive à convaincre 100 personnes à l’acheter (sur une période de plusieurs mois), je toucher 100 x 21 = 2’100 euros.

(c’est un truc top pour nettoyer les terrasses à part ça, expérience vécue !)

Kärcher Nettoyeur Haute Pression K 4 Premium

Kärcher K 4 – la perle des nettoyeurs haute pression

Les commissions d’affiliation d’Amazon

Juste pour info, voici ce que propose Amazon en terme de commissions d’affiliation :

Programme d'affiliation Amazon

Les commissions du programme d’affiliation Amazon

Tableau incomplet car trop grand, vous pouvez retrouver le tableau complet sur le site du club partenaires d’Amazon.

Et en parlant de programmes d’affiliation, à part celui d’Amazon, il en existe dans tous les coins ! J’ai même découvert qu’on pouvait faire de l’affiliation pour Conforama ou Jumbo…

Pour eux c’est avantageux, quelqu’un qui n’a rien à voir avec eux parle de leurs produits et leur font faire des ventes, et ils les rémunèrent une petite commission en échange de leur aide.

Et pour l’affilié, ce qui est bien c’est que si il fait un bon boulot en attirant beaucoup de trafic et en convertissant bien, il peut réellement toucher de belles sommes.

Vous connaissez déjà le principe

Si si, je vous assure ! Je sais que vous avez déjà rencontré les principes abordés ici.

Vous connaissez bonus.ch ? Moneyland ? Vous pensez qu’ils sont neutres ? Et si je vous disais que 100% de leurs articles contiennent des liens d’affiliation ?

Ou plus dans ma thématique avec mustachianpost ou thepoorswiss.com ?

Qu’est-ce qu’ils ont en commun ? Tous ces sites font de l’affiliation.

Et avec un trafic de plusieurs milliers de visiteurs par mois et des gens qui passent par leurs liens, ils en retirent des bénéfices intéressants.

Et vous voyez que c’est pour n’importe qui, les deux premiers sites sont des professionnels, ils emploient plusieurs personnes pour rédiger des contenus. Mais les deux suivants sont des blogs personnels, ils n’ont qu’une seule personne derrière le site, et je vous garantis que l’argent commence sérieusement à rentrer chez eux !

J’ai aussi des liens d’affiliés sur ce blog. Mon but premier n’est pas de gagner de l’argent, juste de participer à l’éducation financière des gens, mais si je peux en retirer quelques deniers, ça fait toujours plaisir !

Site de Niche & Affiliation : contenu et format

Contenu

Cette formation est très complète et est composée de 8 leçons et 86 chapitres. Voici la table des matières des leçons :

  • Introduction
  • Dénicher des idées de niche en or
  • Hébergement et nom de domaine
  • Créer un site de niche à succès
  • Créer le contenu parfait pour ses sites de niche
  • Monétisation et conversion
  • Référencer son site dans le top de Google
  • Bonus

Format

En ce qui concerne le format, et c’est assez courant, 99% de la formation se passe en vidéos allant de 5 à 30 minutes.

2021-05-27 15_03_27-La meilleure méthode pour analyser une niche → Academie WebandSEO

Format vidéo pour toutes les leçons

Au total il y en a peut être pour un vingtaine d’heures, car cette formation est très complète et couvre en détail de nombreux aspects des sites de niche et de l’affiliation.

Plusieurs avantages à ce format :

  • Vous pouvez y revenir quand vous voulez, faire une pause de quelques jours, tout faire d’un coup, etc. Une fois que vous avez acheté la formation, vous y avez accès à vie, y compris toutes les mises à jour futures.
  • C’est en français. Maximilien étant français, vous n’aurez aucun peine à le comprendre (à part avoir les oreilles qui saignent avec ses « ça va-t-être… » à longueur de vidéo 😀 ).
  • Si vous n’avez pas bien capté la leçon 2 alors que vous en êtes à la 5, rien ne vous empêche de revenir dessus en parallèle.

Pour ce qui n’est pas en vidéo, c’est souvent des bonus avec des checklist, des liens vers des sites ou outils intéressants, ou bien des pense-bête. C’est pas mal foutu il faut avouer.

Site de Niche & Affiliation : prix

Au niveau du prix, le coût de cette formation est de 640 euros.

Formation Site de Niche & Affiliation - prix basic

Formation Site de Niche & Affiliation – prix pack basic

Ca peut paraître cher, mais c’est un investissement qui en vaut largement le coup si vous vous donnez la peine d’en tirer le meilleur parti.

Je veux dire par là qu’une fois la formation terminée, c’est là que tout commence et que vous allez devoir mettre la main à la pâte et commencer à faire votre premier site.

Mais une fois que vous aurez fait 1, 2, ou 10 sites de niche, sachant que chacun d’entre eux peut vous rapporter 150 CHF par mois, ça signifie que vous pourrez obtenir un revenu de 1’500 CHF par mois. L’investissement est donc largement rentable.

Et rien de vous empêche d’engager des gens (des freelance sur Fiverr) et d’en faire 20, 50, ou 100… avec une bonne délégation, non ?

Site de Niche & Affiliation : ventes additionnelles

Mais ce n’est pas tout !

Maximilien propos des ventes additionnelles. D’habitude, je trouve que ces ventes additionnelles sont une énorme arnaque, mais là je dois que j’étais sur le cul.

Regardez bien :

Formation Site de Niche & Affiliation ventes additionnelles

Formation Site de Niche & Affiliation : des ventes additionnelles

Dans le pack « Pro », il nous propose, en plus de la formation, un site de niche clé en main et une prestation de netlinking.

Si on décortique ce pack, pour une personne qui n’est pas professionnelle du web, faire un site de niche de A à Z peut prendre beaucoup d’heures, voire même plusieurs mois de travail acharné, et sans aucune garantie de réussite.

Là vous avez la possibilité d’en acheter un qui est tout prêt à vous ramener de l’argent !

Et en plus, l’analyse de faisabilité et de rentabilité potentielle ayant déjà été faite par Maximilien et son équipe, vous ne prenez pas un grand risque.

Le succès en devient quasiment garantit !

Vous flairez pas le bon plan, en vous disant que vous pouvez prendre ce pack, voir en détail comment ça fonctionne, trouver une autre niche que vous estimez rentable grâce à ce que vous avez appris dans la formation, et recopier ce site avec les données relatives à cette nouvelle niche ?

En tout cas, personnellement, j’attends juste quelques mois que ma situation personnelle se calme un peu (arrivée soudaine d’un bébé), et dès que possible je lui prendrai un de ces sites de niche.

Et le netlinking, c’est des actions plus pointues du web qui vous permettent de vous faire connaitre par les moteurs de recherche plus rapidement.

Cette prestation consiste en une quinzaine d’articles de 500-700 mots, publiés sur des blogs thématiques et des sites d’actualités de qualité (bonnes metrics SEO & rankings sur Google).

En fait, comme Maximilien possède beaucoup de sites, et des sites qui sont très bien notés et référencés par les moteurs de recherche, il lui suffit de faire des liens entre ses gros sites et ses nouveaux sites pour que ceux-ci soit connus rapidement.

Site de Niche & Affiliation : satisfait ou remboursé

Comme bien souvent, une formation achetée sur le web offre une garantie de satisfait ou remboursé à 100%.

Selon Max :

J’ai confiance en ma formation à 100%, alors je m’engage à te rembourser si tu n’en es pas pleinement satisfait (valable uniquement pour la formation seule et le paiement en une fois). Tu pourras faire valoir ta garantie sous 30 jours après la date d’achat.

Conclusion

Si vous êtes décidé à sortir de la rat race, ou du moins à en chercher un échappatoire… La formation Site de Niche & Affiliation peut représenter un tremplin très intéressant pour vous.

Par contre ne vous méprenez pas, vous ne toucherez pas de commissions en tant qu’affilié, seulement 2 semaines après avoir lancé votre premier site.

Ceci prend du temps, plusieurs semaines voire plusieurs mois (l’option netlinking permet de toucher des commissions plus rapidement).

C’est surtout un travail sur le long terme. Et sur le long terme, c’est un investissement qui peut être largement rentabilisé.

Divulgation : cet article peut contenir des liens d’affiliés, ce qui signifie que je toucherai une commission si vous décidez de commander un produit cité via un des liens ou code promotionnel proposés, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Merci d’utiliser ces liens !

Mes meilleurs conseils et stratégies directement dans votre boîte mail.
Recevez gratuitement des conseils en matière de finances personnelles pour vous permettre d'atteindre votre liberté financière.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Article Categories:
Formation

Commentaires sur Formation Site de Niche & Affiliation : ma revue en 7 points

4 réponses à “Formation Site de Niche & Affiliation : ma revue en 7 points”

  1. Maximilien dit :

    Un grand merci Seb pour ton retour d’expérience sur la formation, content qu’elle t’ait plu 😃

  2. Mr. GP dit :

    super article ! j’ai déjà suivi quelques formations dans cette thématique et je trouve le potentiel très intéressant. Comme tu le dis, l’effort au départ est considérable mais dès que l’argent rentre, c’est tellement plaisant ! Au plaisir de discuter de cette thématique avec toi.

    • Seb dit :

      Oui en tout cas celle-ci est vraiment très complète. Après y faut juste y aller en se retroussant les manches 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.